Exposition collective

11/06/2017

Pointe-Claire, du 11 juin au 15 octobre 2017

 

Traverse, oeuvre en plein air 

 

Dans le cadre de l'exposition Géopoétique, l’artiste présente une œuvre inédite, intitulée Traverse, réalisée dans un contexte in situ avec la collaboration du public. Pour la découvrir, c'est un rendez-vous à la galerie d'art du parc Stewart Hall, Pointe-Claire.

 

Marie-Claude De Souza réalise une enquête artistique autour de l'expression « L’autre bord d’la track » et nous propose d’explorer la double symbolique du chemin de fer, à la fois frontière et liaison. L’œuvre participative est bâtie à partir des citations de citoyens anglophones et francophones, principalement de Pointe-Claire, mais aussi d’autres villes canadiennes. Elle se veut une représentation en jeux typographiques d’un territoire linguistique.

 

Géopoétique

 

Pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, la ville de Pointe-Claire vous offre un programme spécial d’activités culturelles, de conférences, d’expositions, de concerts et de spectacles, organisé avec et pour la communauté sur le magnifique site du centre culturel Stewart Hall, aux abords du lac Saint-Louis.

 

Au fil d’un parcours extérieur, d’une exposition à la galerie d’art et d’activités participatives pour toute la famille, Géopoétique propose d’expérimenter différentes visions de l’espace et du territoire qui forgent la mosaïque de l’identité canadienne. Le visiteur est convié à suivre intuitivement les contours de cette géographie poétique, indissociables de l’immensité de ses paysages et de la mixité d’une population en mouvement. Ce voyage sensible propose une réflexion sur les motifs sous-jacents de notre identité collective

En octobre 2017, nous apprenions que plus de 10 000 visiteurs sont venus découvrir les oeuvres et participer aux activités proposées dans le cadre de Géopoétique. Merci à tous ceux qui sont passés!

 

 

 

Composition: bandes de vinyle antidérapant et autocollant.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Événements récents
Please reload

Archives
Please reload